LI CHEVALIER

LI CHEVALIER

Musée de Shanghai

Musée Des Beaux Arts de Shanghai

MONOGRAPHIE LI CHEVALIER 

 

 

 

 

http://www.iesa.fr/vie-etudiante/actualite/re

 

 

 Le lundi 19 septembre 2011 de 14h à 17h, l’IESA co-organise l’inauguration de la Rétrospective Li Chevalier, l’Orient Poétique, au Musée des Beaux-Arts de Shanghai. 

 

Li Chevalier est diplômée du renommé Central Saint Martins Collège of Arts de Londres. En 15 ans de carrière, l’artiste a participé à plus de 40 expositions internationales, notamment au Musée National des Beaux-Arts de Chine, Musée d’Art Contemporain de Pékin, à la Royal Academy of Arts de Londres, au Grand Palais de Paris… L’Ambassade de France en Chine a passé commande de deux œuvres majeures de l’artiste en Mai 2011, pour orner le salon de réception de la nouvelle Résidence de l’Ambassade de France à Pékin. Les toiles de cette artiste franco-chinoise, qui a vécu longtemps en France, en Italie, en Angleterre, et au Japon, puisent leur inspiration au cœur de l’esthétique zen et réinventent l’infini des nuances de ses couleurs essentielles, le noir et le blanc, à l’aide de la technique moderne du mix-media. Collages de minéraux, de végétaux, et travail des matières se conjuguent à la fluidité de l’encre, pour composer un paysage poétique où l’onirisme subtil des paysages chinois côtoie un questionnement existentiel hérité de la sensibilité romantique. 

 

 Présent en Chine depuis 2004 par des voyages d’études puis par l’implantation d’un bureau de représentation, l’IESA est organisateur associé de cette exposition dont elle organise le volet « pédagogique ». Cinq étudiants chinois, qui ont choisi de venir se former aux métiers de la médiation culturelle dans notre Institut, partiront à la rencontre du public pour l’accueillir, l’orienter, et leur présenter une œuvre qui aura particulièrement retenu leur attention. Une expérience nourrie en amont par des rencontres avec l’artiste, leur participation à l’organisation de l’exposition, et une formation méthodologique avec les équipes de l’IESA sur place ! Cet événement est organisé avec le soutien de l’ambassade, qui l’a classé parmi les activités de l’Année du Français en Chine, et l’a ouvert aux établissements d’enseignement du français situés dans la région de Shanghai. 

 

 

 

 


Commissaires de l’exposition :
 

 

  • Dr. Peng Feng Phd 
  • Directeur du pavillon Chinois Biennal de Venise 2011 
  • Madame Lu huan Phd 
  • Conservatrice du Musée des Beaux-Arts De Shanghai 

 

 

 

 

 

 

 

 

Organisateurs Associés :

 

  • Institut d’Études Supérieures des Arts 
  • China Educational Channels 
  • Consulat de France à Shanghai 
  • L’Association pour l’Étude et la Promotion de l’Art - Li Chevalier 

 

 

 

Retrouvez-nous ci-dessous : 

 

http://www.ambafrance-cn.org/Face-aux-oeuvres-de-Li-Chevalier-les-etudiants-de-l-IESA-prennent-la-parole.html 

 

http://www.aurore-sciences.org/fr/event-show/111 

 

Je télécharge le dossier de candidature

 

 trospective-li-chevalier-shanghai

 

 

 

 



22/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres