LI CHEVALIER

LI CHEVALIER

Base Sous Marine de Bordeaux

 Base Sous Marine Bordea

 50e Anniversaire de la relation diplomatique France Chine 2014

 

Monographie li Chevalier - L'Art du croisement 

 Dans le cadre de la commémoration du 50e anniversaire des relations diplomatiques France-Chine, la Base sous-marine de Bordeaux consacre une exposition à l'artiste franco-chinoise li Chevalier.

 

 

 


5orrigee.jpg

 

Préface du Maire de Bordeaux

 

L'exposition:< li Chevalier l'art du croisement >retrace le parcours d'une artiste intemporelle à travers une sélection de ses œuvres, nées au croisement de deux traditions qui partagèrent sa formation: la tradition chinoise et l'académisme européen.

 

 Li Chevalier n'aime pas les frontières entre les disciplines. Elle a aiguisé sa pensée à la Sorbonne, en y étudiant la philosophie après un passage a Sciences Po. Dévoreuse de livres et de partitions, elle s'est mise à peindre au fil de ses déambulations européennes, à Paris dans le Marais, à Florence pour s'initier aux techniques picturales de la tradition européenne, puis à Londres. Son œuvre est imprégnée de ce croisement des regards et des matières.

 

Li Chevalier est une artiste qui participe au renouveau de la peinture chinoise en réhabilitant toute la noblesse de l'encre de Chine. Ses toiles se déclinent sous les nuances subtiles du blanc, en contraste avec le noir de l'encre.

Comme moi, laissez-vous envoûter par la grâce, la délicatesse et la poésie qui se dégagent des œuvres de li Chevalier

 

 Alain Juppé Maire de Bordeaux

 Président de la communauté urbaine de Bordeaux

 

 

sites6.jpg

 

 

 

 

 

installationsmall.jpg

 

 

 

 

 

 

 



29/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres