LI CHEVALIER

LI CHEVALIER

Musée National de Chine

Musée National des Beaux Arts de Chine

Monographie li Chevalier  

Today Art Museum - Huantie Art Museum-  Moca Beijing 

 

 

  

 

kaimushi 1.jpg

 

 

Commissaire de l'exposition : Dr. Peng Feng

 

Directeur du pavillons Chinoise  54 Biennal de Venise        Directuer du Centre de Recherche Esthétique Collège de Philosophie-Université de Pékin

 

 

Colloque portant sur les travaux de l’artiste Salle de conférence 6e au Musée National Des Beaux Art de Chine

 

  Après sa consécration à l’Académie Royale des Arts de Londres, à « l’Art en Capital » au Grand Palais à Paris, au Salon de la Société Nationale Française des Beaux Arts au Carrousel du Louvres et au Today Art Museum de Pékin, c'est le Musée National des Beaux Arts de Chine qui nous convie à rejoindre l'artiste franco chinoise Li Chevalier dans sa recherche obstinée d’une esthétique absolue.

 

Dans sa lettre adressée cette année à Li Chevalier, le président de la Société Nationale Française des Beaux Arts, François Bellec s’est exprimé ainsi: "Cette exposition confirme la reconnaissance par les plus hautes autorités artistiques de votre pays de votre carrière passionnée et créative, entreprise depuis tant d’années, et elle restera, nous n’en doutons pas, un jalon majeur de votre parcours artistique.

 

" Li Chevalier est diplômée du renommé Central Saint Martins Collège of Arts de Londres. En 15 ans de carrière, l’artiste a participé à plus de 40 expositions internationales et des centaines de ses œuvres ont été acquises par des collectionneurs privés ou publics de par le monde.

 

Dans sa quête d’harmonie plastique, Li Chevalier se donne toute à l’encre mais ce dans le cadre d’une modernité apaisée. Par un usage inventif des techniques de mix media sur toile, une avancée notable sur la pratique classique de l’encre sur papier, elle transcende les frontières et promet une vraie renaissance plastique à un style souvent confiné à la tradition. Loin de l’art souvent engagé et du discours connoté qui règnent parmi ceux de sa génération, Li Chevalier nous dévoile sa version de l'esthétique zen et tend par ses œuvres à s’échapper des contingences et pesanteurs de la vie moderne pour nous entrainer vers des sommets spirituels.

 

 

http://www.namoc.org/

http://vramoc.com/shilan/

http://www.li-chevalier.artnews.com

http://www.li-chevalier.com

 

Oct. 2010 PEKIN



02/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres