LI CHEVALIER

LI CHEVALIER

li Chevalier Nuit Blanche au Musée Guimet

5.jpg

Dans le cadre de la Nuit blanche, immergez-vous dans l'installation onirique de Li Chevalier au Musée Guimet

Samedi 1er juin 2024 De 18h à 1h

 

Dans le cadre de l'exposition T'ang Haywen, un peintre chinois à Paris (1927-1991) Auditorium Jean-François Jarrige Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

WhatsApp Image 2024-06-09 at 13.36.21_9ab8a19c.jpg

 

LI CHEVALIER NUIT BLANCHE3.jpg

Rêve des âmes flottantes de Li Chevalier

 

Li Chevalier, artiste plasticienne française née en Chine, ancienne chanteuse de l’opéra de Pékin et ex-soprano dans le Chœur de l’Orchestre de Paris, partage avec T’ang Haywen l’amour de la musique et le travail de l’encre. Comme en écho à son œuvre, elle investit le musée Guimet le soir de la Nuit Blanche avec son installation multimédia immersive Rêve des âmes flottantes.

 

Des instruments à cordes, ornés de peintures et de calligraphies, sont installés sur la scène parmi les images d'une ville en ruines. Au cours de la soirée, le célèbre compositeur et pianiste Karol Beffa, accompagné par un trio à cordes, interprètera des compositions musicales imaginées spécialement pour l'installation.

 

Au programme : 19h30 : Trio à cordes, Cette obscure clarté, composé d'après les oeuvres de Li Chevalier 20h30 : — extrait de Libre Jeu, pour alto solo, composé d'après le recueil de poèmes de Guillaume Métayer — Lamento, pour alto et piano 21h30 : Improvisations au piano sur l'oeuvre de Li Chevalier installée au Musée Guimet Rêves des âmes flottantes Interprètes de la soirée : Violon : Mathilde Borsarello Alto : Arnaud Thorette Violoncelle : Raphaël Perraud Piano : Karol Beffa

 

 

1.png

 

https://www.paris.fr/evenements/la-nuit-blanche-reve-des-ames-flottantes-de-li-chevalier-60166



18/05/2024
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 472 autres membres