LI CHEVALIER

LI CHEVALIER

Lettre du président de la Société National des Beaux Art Française

Lettre du président de la Société Nationale Des Beaux Arts Française Paris, le 8 septembre 2010

 

 

Chère Madame Chevalier

 

C’est avec beaucoup de plaisir que j’apprends la nouvelle que le Musée d’Art National de Chine accueillera une exposition de vos œuvres en décembre 2011 à Beijing. Cette exposition confirme la reconnaissance par la haute autorité artistique de votre pays de votre carrière artistique passionnée et créative entreprise depuis tant d’années.

 

Les visiteurs du Salon 2009 de la Société Nationale des Beaux-Arts au Carrousel du Louvre à Paris ont vivement apprécié votre envoi, Bouillon de culture, au titre et au style tellement représentatifs de votre démarche plastique et de votre quête philosophique d’un dialogue croisé entre les cultures, singulièrement d’une synthèse entre les sources orientales et occidentales de l’art et de la pensée.

 

Votre envoi < La tolérance du vide> au sein de la Société Nationale des Beaux-Arts dans le cadre du Salon Art en Capital au Grand Palais, monument dédié aux artistes, était particulièrement représentatif du succès de votre démarche et de votre engagement artistique pour un dialogue universel.

 

Dans votre quête d’harmonie plastique, vous apportez à l’encre, ce procédé millénaire auquel l’Orient a donné sa noblesse et son élégance, une nouvelle dimension hors de la simple tradition, pour une lecture renouvelée. L’opportunité de la belle aventure qui vous attend à Beijing me permet de vous exprimer très sincèrement le soutien de vos amis artistes de la SNBA et mes vœux personnels pour le succès d’un événement qui restera, nous n’en doutons pas, un jalon majeur de votre parcours artistique.

 

François BELLEC

de l’Académie de Marine

Président de la S.N.B.A.

 



25/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres